Des rayons maigrelets...
Dés l'annonce du confinement, une certaine catégorie de clients s'est ruée sur certains produits comme les oeufs,les pâtes, le riz, les papiers toilette et essuie-tout, les conserves de légumes, les biscottes, les pâtes fraiches, les pâtes brisées et feuilletées, les lardons et jambons, la farine, le sucre, le pain de mie...on pourrait ajouter les savons de Marseille et les produits désinfectants. Les Attila du caddie! Quelle rage.
Les clients dont le comportement restait raisonnable et , en les circonstances, civiques; étaient contraints par la force de ces caddies ravageurs, à renoncer à leur omelette du soir ou à leur biscotte du matin.
L'appel au civisme de la direction, affiché dans les rayons sensibles.
Car la meute les avait précédés, emportant tout sur son passage; laissant des rayons vides ou bien chétifs, avant d'aller enfouir le butin dans caves, granges, greniers, placard, paniers, boites en fer, en bois, en carton...coffre-forts peut-être, que sais-je.
Heureusement la direction d'Intermarché a pris les choses en main par une campagne d'affichage intra-muros et la limitation à deux articles de la possibilité d'achat de ces denrées sensibles.
Aussi on constate un grand mieux, cette semaine sur les rayons sensibles, et c'est tant mieux pour tout le monde; et bien plus agréable de faire les courses dans notre supérette locale.
HP
Heureusement il reste des rayons pleins pour se consoler des rayons vides.