Conférence pourquoi lire Boudou Les Photos
logo
typo
NAUCELLE.COM * Média Internet Local * NAUCELLE (Aveyron, Occitanie,France)
Restaurant-Hôtel-Pizzeria à Naucelle-Gare RESTAURANT HOTEL PIZZERIA SNACK
LE FLAMBADOU
Tél. 05 65 72 09 20 & Mob. 06 79 64 51 30...
22, Route d'Argent; RN88; 12800 NAUCELLE-GARE
Mercredi 27 octobre 2021 blason
Réf. covid19_2 :: Publié par hubert le 30/10/2020 à 20:58
COMMERCE ET CONFINEMENT

La révolte des commerces non essentiels se propage en Aveyron

Aux quatre coins du pays, des commerçants définis comme "non essentiels" s'insurgent contre les décisions gouvernementales jugés injustes notamment en regard des grandes surfaces... Des maires leur ont emboîté le pas et pris ici et là - à Chalon-sur-Saône, à Migennes et plus prés de nous à Montauban - des arrêtés d'autorisation d'ouverture. L'Aveyron s'est jointe aujourd'hui au mouvement de fronde avec les arrétés d'autorisation d'ouverture des commerces "non alimentaires" pris par Christian Teyssédre à Rodez et Jean-Philippe Sadoul à Luc-La Primaube. Ces arrétés ne pourront qu'être jugés illégaux par les préfectures... La saison 2 du confinement ne commence pas sous les meilleurs auspices.

L'arrété de Christian Teyssédre, maire de Rodez, précise :
Le 28 octobre dernier, le Président de la République a pris la décision de fermer les commerces jugés non essentiels. Les élus de la majorité municipale considèrent que cette décision entraîne une rupture d?égalité de traitement entre les supermarchés et hypermarchés, les plateformes de vente en ligne et les commerces non alimentaires. Cette situation occasionne une pratique déloyale contraire au principe constitutionnel de concurrence libre et non faussée.

Ci-dessous ,l'article de la Dépêche sur la situation à Montauban où le maire Brigitte Baréges (UMP) a autorisé tous les commerces à ouvrir. Béziers et Perpignan sont également entré dans cette contestation des décisions gouvernementales.

url.php?url=https://www.ladepeche.fr/2020/10/30/a-montauban-un-arrete-municipal-autorise-la-reouverture-des-commerces-non-essentiels-la-prefecture-demande-de-le-retirer-9173475.php

-
Photo MAXPPP*/reverse*
*legende*Brigitte Barèges : «(...) Il est anormal de pouvoir continuer à acheter par exemple des vêtements sur des sites marchands ou en grande surface, et ne plus pouvoir se rendre chez nos commerçants de proximité»


Le port du masque obligatoire à Naucelle...et dans tout le département
Le port du masque dans l'espace public était jusqu'à présent obligatoire dans les seules zones urbaines du département : Rodez, Millau, Villefranche-de-Rouergue... Il l'est à présent sur tout le territoire du département pour les plus de 11 ans. Donc à Naucelle. A vos masques !

7 nouveaux décés en Aveyron
Le point dans le département sur millavois.com
url.php?url=https://www.millavois.com/2020/10/30/coronavirus-les-chiffres-saffolent-en-occitanie-7-nouveaux-deces-en-aveyron/

Edité par hubert le 31/10/2020 à 13:45

sur internet
sur le site

***

©naucelle.com # [Mentions Légales] # [Webmail] # [Statistiques] # [Connexion]# 27/10/2021*16:53 # 10823 # 547
Logo de Naucelle Web Site PHP7
Système de gestion de contenu en ligne francophone Chantalouette © Hubert Plisson (2020)