logo naucelle.com
typo naucelle.com

NAUCELLE.COM <> ACTUALITES, ANNONCES, DEBATS <> NAUCELLE; AVEYRON; OCCITANIE; FRANCE

naucelle.com :: 2005-2017

Google     Recherche www     sur naucelle.com
typo naucelle.com
1 :: 23/11/08 :: 09:11 :: copainsdac
En Amour…

Crois tu vraiment que tout est acquis ?...




Dans un bal populaire, sur le banc de l'école, au coin de la rue, dans une soirée entre amis, peu importe où mais il est là, elle en face de lui, lui très bavard d'habitude joue les timides, il rêve, quelle mouche l'a piqué?

Elle, si vive ou timide, là encore, elle ne dit plus rien, rougit au moindre de ses regards, et lui qui ne cesse de le poser sur elle. Cette fille l'obsède déjà, comment l'approcher, son cœur bat si fort, que lui si sûr, a peur qu'elle l'entende. Son trouble est si grand, qu'il ne sait pas s'il va pouvoir sortir un mot.





La soirée s'avance, elle aussi est en émoi, ils se rapprochent un peu, pour ne pas se perdre, pour essayer de communiquer, mais aucun son n'arrive à sortir, c'est presque… mais "gloups", ravalé, la peur, pour lui de bégayer, pour elle, de rougir, de dire des choses incohérentes ou insensées, rien à faire tout est brûlant au-dedans , figé au dehors, même les mouvements sont difficiles, et le temps passe et la peur de se perdre de vue avec….

Comment faire, comment se sortir de cette impasse, se rapprocher, s'inviter, se parler, se présenter, se connaître?




Aucun n'aurait l'idée de vous venir en aide, sent bien pourtant qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, qui est bizarre, troublant, mais les bougres, rien à faire, ils ne vous tendront pas la perche, ne briseront pas la glace, vous laisse vous débrouiller, vous dépatouiller, vous emmêler dans les pinceaux.

La soirée continue, on se rapproche un peu plus, entre dans l'aura de l'autre, comme c'est bon, sa présence nous fait du bien, nous illumine, nous tient d'un coup bien chaud, on meurt d'envie de se parler, de savoir nos prénoms, nos endroits, savoir s'il est heureux d'être là, si elle aussi.




Il va enfin oser, c'est plus fort que lui, il ne peut pas la laisser partir sans savoir, sans lui avoir parlé, osé dire un mot, il ne va pas laisser filer pour toujours, celle qu'il pense être son Amour, dont il rêve déjà. Vivre à ses côtés, sans même lui avoir encore parlé, qu'il voudrait déjà prendre par la main. Etre celui qui lui prendra la taille pour s'approcher et l'embrasser, qui va la faire rêver à tout jamais. Elle le regarde enfin et lui sourit, elle sent déjà et a compris, elle n'attend que lui, il lui prend la main, et la retient, un frisson la parcourt, elle va la lui abandonner, leur regard se croise à nouveau, ils se sourient. Leurs langues se délient, ils se parlent enfin, mais ne s'entendent pas, leurs esprits troublés, ne captent pas, ne captent plus, ils vont essayer de se répéter, leur prénom, leur endroit, leur vie, rien n'y fait, plus sourd que jamais, ils ont déjà décollé. Les cœurs se sont emballés, incontrôlables, ils vont bien essayer, chacun, de lire sur leurs lèvres , mais impossible, alors, juste rester ainsi, à se contempler, et parler le langage des muets, les cœurs déjà mélangés, ils s'aiment à tout jamais.




La soirée bat son plein, leur amour aussi, ils sont seuls au monde, ont oublié, le temps et l'heure, où ils sont, qui ils sont, leurs amis, leur endroit, ils ne sont déjà plus là, juste leurs enveloppes, abandonnées là, eux ne les habitent plus provisoirement….

Les amis viennent les aider à atterrir, ils sont engourdis mais si léger, heureux, rien ne peut leur arriver, ils sont amoureux, un éclair a frappé leur cœur à tout jamais…

Ce soir ils vont s'arracher l'un à l'autre sans trop comprendre, presque orphelin de l'autre déjà, il est où, elle est où, mais son nom… son prénom… elle habite où, il est parti avec qui?

Que de questions désespérées, déjà, quand l'autre a disparu, on est dans le coton, pas vraiment là, se demandant si c'est vraiment soi, à qui c'est arrivé, et déjà reparti sans trop savoir qui il est, où elle est, l'ami de qui, tout se mélange ainsi, chacun de son côté , les même questions, parti trop vite, seul cet Amour naissant qui tient chaud et nous fait dire qu'on n'a pas rêvé, il, elle, a bien existé, mais est juste reparti et il faut à présent, le retrouver….



Ils vont se revoir, se sera à nouveau, la même anesthésie, l'Amour fulgurant va encore frapper, le cœur menace d'éclater, le souffle de manquer, l'ouïe toujours défaillant, le corps que l'autre enflamme de son premier baiser, comment ne pas décoller, celui que vous aimez est là, vous tient enfermé dans ses bras, celle que vous sentez, vous respirez déjà, sombre ….




L'Amour va ainsi grignoter tout doucement ces deux êtres épris, ils se ressaisiront, reprendront le contrôle, mais s'Aimeront comme des fous pendant longtemps.

Mais…

Crois tu que cela soit déjà gagné pour toujours?

Non, à Toi de savoir le maintenir et le conserver en l'état, sinon adieu à tes rêves, à ton bonheur, il va s'enfuir, aller voir ailleurs s'il fait meilleur…
Ne crois pas que lorsque tu lui a passé la bague au doigt, il est à Toi, qu'elle t'appartient à tout jamais. Non c'est pas gagné, c'est le début d'un beau combat celui d'une vie construite à deux. Tout se donner, se partager, s'aider, se réconforter, s'écouter, s'entendre, s'Aimer,





Se chouchouter, se cajoler, se surprendre, s'étonner et encore s'Aimer,

Briser l'ennui, chasser les habitudes, oublier les enfants à l'abri, quelques heures, pour elle, pour lui, pour aller s'Aimer.

Etre attentif à l'autre, le regarder comme au premier jour, "Chéri je t'Aime", " Chérie, comme tu es belle"…

Aller au devant de ses besoins, elle comme lui, oublier la différence, voir juste l'être qu'on aime.



Partager les tâches, je vous garantie, qu'il n'y a aucun homme qui a perdu sa virilité en aidant aux tâches ménagères, cela se saurait, alors après cette certitude, la vaisselle à deux, la table à deux, la cuisine à deux, le lit à deux , pour ce qui est de son utilisation à chacun son truc, son déclic, à partir du moment où cela reste dans le secret de l'autre. Chacun aime à sa manière, le tout est que cela soit partagé à deux, et le désir et le plaisir de l'autre soit là et pas brimé.





Pourquoi ne pas expérimenter? S'il y a l'Amour, tout va tout seul, tout s'emboîte, tout s'imbrique à souhait et le bonheur est au rendez vous tous les jours.

Pourquoi ne pas oser demander, oser parler?

L'homme Aime avec ses sens, la femme avec son cœur, même si ce n'est pas encore vraiment compris, ni appris à l'école, c'est pourtant la chose la plus importante de la vie, car c'est ce qui permettra au couple de durer dans le temps. Il ne faut pas se voiler la face, ni se leurrer, si vous n'avez pas envie de voir partir votre moitié il faut que chacun y mette du sien. S'il y a l'Amour, il n'y a pas de souci à se faire, il y a la compréhension, l'observation, les jours qui passent apprendront à l'autre à comprendre sa moitié, à la deviner, lire dans ses yeux dans ses gestes, être en osmose un maximum.




Il n'y a aucun mode d'emploi de délivré, il faut simplement , au fur et à mesure des jours et du temps, rentrer en communion avec sa moitié, ne pas faire le sourd, la laisser parler, elle parle beaucoup c'est vrai, lui a tout dit en trois mots, mais sa patience est sans limite, il lui en faut, son cœur est très sensible, elle fait vite un drame de tout, mais sous son aspect fragile, se cache une immense force, qui le laisse rêveur.

Lui, a sa force physique, c'est pour la protéger, pas pour la boxer…. on est bien d'accord??? Même si ce n'est pas l'envie qui lui manque, elle pousse le bouchon trop loin des fois, bon et bien il ira taper dans un ballon pour se défouler et faire passer sa fureur. Et elle alors, que dire, de cet homme qui lui donne tant de fil à retordre, mais à qui elle pardonne tout, il est craquant, elle l'aime tous les jours plus…



Ainsi passe le temps, ils se comprennent tous les jours plus, se devinent, deviennent complices, finissent bien souvent, par aimer les même choses.

Il faut savoir, car il faut le redire sans cesse, que les hommes aime avec leur corps, s'il est heureux, s'il a une joie, s'il vous aime, à chaque émotion, il va avoir envie de vous, il n'y a aucun obsession, juste un besoin de vous envelopper de vous dire "je t'aime" à sa manière. C'est un déclic physique, difficilement contrôlable bien souvent, mais si vous avez trop souvent "la migraine", paraît il que c'est le plus grand contraceptif au monde, et bien malheureusement vous allez l'énerver et le rendre grognon. Mais il vous aime et oubliera vite, il n'a pas de rancune, peut tout comprendre, arrêtez de lui faire une migraine.

Il faut lui dire, que vous êtes entière et qu'une contrariété, un souci, une dispute, blesse votre cœur et ne sachant pas séparer le haut du bas, vous êtes incapable de vous donner, votre cerveau vous brouille tous les capteurs, il ressasse jusqu'à en faire disparaître le désir.

Alors bien souvent il vaut mieux ne jamais rester sur des disputes ou autres contrariétés et essayer de s'expliquer et s'excuser, se comprendre, reconnaître ses tords et tout va rentrer dans l'ordre, chacun y trouvera son compte.




Les réconciliations sont des moments magiques dans les couples, pleines de délires, l'Amour est encore plus fort.

Dans un couple, il n'y a pas le plus fort et le plus faible, chacun a sa force, l'un celui de son corps, il est là pour abriter, protéger, aider, celle qui sera sa force et celle qui lui apprendra toute sa vie, tout doucement, à Aimer avec son cœur.

Elle, c'est la force du cœur, et lui, est sa force morale et physique, c'est lui qui lui apprendra à Aimer avec son corps, vous voyez quel délicieux mélange, indissociables, ils se complètent…



L'homme est le jardinier de la femme, elle est sa fleur, s'il s'en occupe, la caresse de ses mains, de son regard d'Amour elle s'épanouit, même la moins jolie, peut devenir belle entre les mains de son Amour.






La femme est le rayon de soleil qui va illuminer la vie de l'homme, la lui adoucir, la réchauffer, la rendre humaine. Tout doucement elle va, le raisonner, canaliser son énergie débordante, c'est un bâtisseur infatigable .

Au point que ces deux êtres si différents, finissent par se ressembler, jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre.

Là où il y a l'Amour, il y la Paix,

Alors il faut s'Aimer tout simplement….






Saint Exupéry disait:

"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais ensemble dans la même direction"
copainsdac

Les articles présentés dans ces archives couvrent 12 ans d'actualité naucelloise. C'est une contribution importante à la mémoire du village aveyronnais de Naucelle.Le contenu - textes et images - a été élaboré par André Bec et moi-même, avec un part prépondérante du premier cité depuis quelques années.

Le systéme dynamique de gestion de contenu, qui avait prévu l'archivage dés l'origine, a été imaginé et créé par mes soins, je l'ai programmé en languages PHP, CSS avec un peu de JavaScript.
Le logiciel a fonctionné sans failles notoires depuis 2005, mais il commençait à dater, notammentau niveau de la sécurité et une mise à jour était nécessaire. Les fonctions dynamiques ont donc été inertés et le contenu rendu accessible grâce à cette archive dont la valeur sera, je pense, de plus en plus apprécié au fil du temps qui passe.

Quant au nouveau naucelle.com,il bénéficie donc de la toute nouvelle version du Chant de l'Alouette (version 6) ,J'ai choisi ce nom car mon systéme est léger et nâtivement francophone. Deux choses assez rares.Cela me prend du temps, mais au moins, même si ce n'est pas le Pérou, j'ai la satisfaction de pouvoir proposer des sites sans dupliquer WordPress and Co

Hubert Plisson
logo de Naucelle Web Site
REALISATION NAUCELLE WEBSITE