Conférence pourquoi lire Boudou Les Photos
logo
typo
NAUCELLE.COM * Média Internet Local * NAUCELLE (Aveyron, Occitanie,France)
Restaurant-Hôtel-Pizzeria à Naucelle-Gare RESTAURANT HOTEL PIZZERIA SNACK
LE FLAMBADOU
Tél. 05 65 72 09 20 & Mob. 06 79 64 51 30...
22, Route d'Argent; RN88; 12800 NAUCELLE-GARE
Mercredi 27 octobre 2021 blason
CAHIERS : 1 # 2 # 3 # 4 # 5 # 6 # 7 # 8 #
Réf. restedumonde_56 :: Publié par hubert le 30/04/2020 à 22:55
ROUGE,VERT,ORANGE...LA FRANCE EN COULEUR

L'Aveyron, le pays vert du midi.

L'Aveyron dans le coté vert du déconfinement même si la préfète Catherine de La Robertie reste circonspecte, Le Lot voisin est du coté rouge, ce qui sidère nos voisins qui pourtant avaient,jusqu'à présent, peu souffert de l'épidémie. Une décision "totalement incompréhensible" pour le député LR du Lot Aurélien Pradié interrogé par BFMTV.


BFMTV : UNE DECISION INCOMPREHENSIBLE SELON LE DEPUTE AURELIEN PRADIE


L'AVEYRON EN VERT
-
Voici la carte (provisoire parait-il) du déconfinement, chacun se fera une idée. Pour cela vous pouvez consultez ci-contre à gauche l'article L'EPIDEMIE EN FRANCE qui a compilé les bilans en Occitanie (source officielle ARS) depuis le début de l'épidémie


BILLET
In Covid we trust

Pour classer les départements en vert ou rouge, le gouvernement a abandonné le troisième critére pourtant débattu à l'Assemblée nationale, c'est à dire la capacité à tester la population. Il y a fort à parier que cet abandon cache en fait l'absence de tests massivement disponibles à la date du 11 mai. Comme les masques, qui soudainement étaient devenu inutiles...parce que absents.

Est apparu aussi une troisiéme couleur non débattue devant les députés : la belle couleur orange. C'est à dire ni rouge,ni vert. Une incertitude de plus pour une population qui ne sait plus à quel saint ou quel professeur se vouer. Une population qui a voté pour des députés qui ont voté eux mêmes pour deux couleurs et en obtiennent trois de l'exécutif. On a reproché à l'époque aux députés gaullistes d'être des "godillots", à ce niveau on est au stade des "paillassons".
Voilà, pour la population, matière à reprendre confiance en les institutions.

Il résulte de cet nième coup de thèatre, que le seul espoir est que la situation soit finalement "simple" comme l'expose le professeur Raoult : une épidémie saisonnière en cloche qui va disparaître d'elle même dans les prochaines semaines. Nous, le vulgum pecus, on pourra vaquer, pique-niquer, aller au stade ou au bistro; et le personnel politique pourra faire passer ses atermoiements, manquements, renoncements, mensonges, volte-face et et autres turpitudes, comme autant de monuments de stratégie et de clairvoyance; voire de génie tant certains sont surs de leur fait.

Tout sera alors à nouveau pour le mieux dans le meilleur des mondes.

In Covid we trust.

Hubert Plisson

Edité par hubert le 30/04/2020 à 23:41

sur internet
sur le site

*

©naucelle.com # [Mentions Légales] # [Webmail] # [Statistiques] # [Connexion]# 27/10/2021*17:09 # 11032 # 547
Logo de Naucelle Web Site PHP7
Système de gestion de contenu en ligne francophone Chantalouette © Hubert Plisson (2020)