LES PONTS ET LES VIADUCS DE PAUL BODIN LES PHOTOS
logo
typo
NAUCELLE.COM * Média Internet Local * NAUCELLE (Aveyron, Occitanie,France)
Restaurant-Hôtel-Pizzeria à Naucelle-Gare RESTAURANT HOTEL PIZZERIA SNACK
LE FLAMBADOU
Tél. 05 65 72 09 20 & Mob. 06 79 64 51 30...
22, Route d'Argent; RN88; 12800 NAUCELLE-GARE
Jeudi 1er décembre 2022 blason
CAHIERS : 1 # 2 # 3 # 4 # 5 # 6 # 7 # 8 # 9 # 10 # 11 # 12 # 13 # 14 # 15 # 16 # 17 # 18 # 19 # 20 # 21 # 22 # 23 # 24 # 25 # 26 # 27 # 28 # 29 # 30 #
Réf. la-vie-naucelloise_262 :: Publié par hubert le 24/04/2020 à 23:01
DERNIER SAMEDI SANS MARCHE ?

Naucelle devrait retrouver son marché la semaine prochaine

Suite à une demande de dérogation du maire Karine Clément auprés des services de la Préfecture, le marché des producteurs de Naucelle devrait rouvrir, sauf imprévu, samedi prochain 2 mai.

Ci-dessous l'échange de courrier entre le maire de Naucelle et la sous-préfète de Villefranche-de-Rouergue.

La lettre de Karine Clément à la sous-préfète de Villefranche de Rouergue

Madame la sous-préfète,

Comme suite aux déclarations de Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, le 12 avril dernier, je me permets de revenir vers vous concernant le marché de plein vent que nous organisons, sur notre commune, le samedi matin.
La commune de Naucelle souhaite demander à Mme la Préfète de l'Aveyron une dérogation pour ré-ouvrir le marché hebdomadaire à partir du samedi 25 avril, malgré le confinement, à condition que toutes les mesures de sécurité soient instaurées afin d'assurer la protection des commerçants et clients face aux risques de propagation de l'épidémie de Covid-19.

Bien entendu, cette demande de dérogation serait assortie d'un certain nombre d'engagements de la commune liés notamment à la présence d'élus sur le marché, au nombre limité d'exposants (une douzaine) afin de faire respecter les consignes de sécurité et les gestes barrières.

Je vous remercie de m'indiquer la suite donnée à cette demande et vous remercie de votre réponse.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement

Karine CLEMENT

Maire de Naucelle



La réponse de Pascale Rodrigo, sous-préfète de Villefranche-de-Rouergue

Bonjour, Madame le Maire,

Après en avoir échangé avec le directeur de cabinet de Mme la Préfète, je vous propose de décaler votre demande pour le samedi 2 mai.
Le virus semble être en décrue mais circule encore activement en Occitanie.
Dans cette période, Mme la Préfète dans le cadre des consignes de la zone sud choisit d'accorder la dérogation pour les communes ne disposant pas de points d'approvisionnement alimentaire suffisant à proximité du centre-bourg ou centre-ville. La présence d'un supermarché ou d'une supérette permet aux habitants de se ravitailler.
Si l'affaiblissement de la phase épidémique se confirme, progressivement de nouveaux marchés pourront réouvrir avec toutes les consignes de sécurité adéquates.

Dans l'intervalle, vous pouvez privilégier l'organisation de "drive" rural ou encore un point de vente sur un lieu public avec deux producteurs au maximum (à partir de trois producteurs, l'installation constitue un marché).
Je reste en veille sur la question des marchés (et d'autres) pour vous accompagner au mieux dans cette période et ne manquerai pas de vous faire part de toute évolution des consignes nationales ou zonales.
Bien à vous.
Pascale Rodrigo
Sous-préfète de Villefranche-de-Rouergue


Edité par hubert le 24/04/2020 à 23:15

sur internet
sur le site

©naucelle.com # [Mentions Légales] # [Webmail] # [Statistiques] # [Connexion]# 01/12/2022*06:56 # 5019 # 388
Logo de Naucelle Web Site PHP7
Système de gestion de contenu en ligne francophone Chantalouette © Hubert Plisson (2020)